La poétesse congolaise Florence META KABAMBI nominée “meilleure artiste slameuse” de l’année 2023 par TOFULANA AWARDS

WhatsApp-Image-2024-04-14-at-11.31.49

Partager:

Après plusieurs scénarios et prestations dans la littérature et le slam durant l’année 2023, la poétesse congolaise Florence META KABAMBI est dans la catégorie “nominée meilleure artiste slameuse” de l’année 2023 par TOFULANA  AWARDS, a-t-on appris via un communiqué sur la page Facebook officielle de l’artiste le jeudi 4 avril 2024.

Florence META KABAMBI  a entamé son message en rappelant aux internautes ses réalisations faites dans des différentes scènes et qui avaient pour but de sensibiliser et conscientiser les Congolais sur les réalités quotidiennes de la société :

‹‹ Durant l’année 2023, le slam a été pour moi un outil de sensibilisation. J’ai fait 8 prestations livrées dans les évènements importants des Nations-Unies sur les thématiques suivantes : Lutte contre les discours de haine et la désinformation au Centre Culturel Boboto ; Leadership féminin au Town Hall de la MONUSCO pour une société égalitaire ; la paix commence avec moi au Chapiteau Pullman ; Acteurs du changement au Chapiteau Pullman ; Appel à la paix sur les plateformes des Nations-Unies ; Je suis la paix au Fleuve Congo Hôtel ; enfin Honorables et modèles au sein de la MONUSCO ››, a-t-elle relaté.

Ensuite, celle qui est surnommée la poétesse de la République par ses fans est revenue aussi sur son spectacle de l’année 2024 sur l’incendie survenu au lycée Mwanga à Kolwezi le 24 Avril 2023. Elle a conclu sa déclaration en remerciant la structure TOFULANA AWARDS qui a fixé une initiative visant à reconnaître et récompenser les personnes exemplaires qui contribuent positivement à l’épanouissement du pays dans tous les domaines.

‹‹ Merci à TOFULANA Awards pour cette récompense, je ferai encore plus en cette année 2024 ››, a-t-elle conclu.

Rappelons que la cérémonie officielle de remises des trophées et diplômes TOFULANA AWARDS 1ere édition se tiendra le dimanche 14 Avril 2024, à 14 h à la salle NEEMA, sur INGA 5303 dans la commune de Bandalungwa, Référence Terrain Municipal.

Ezéchiel NGAMANIA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin