La Fondation GRAME renforce les capacités des femmes en “gestion de projets”

IMG-20230320-WA0031

Partager:

La Fondation “Grâce à Ma Mère”, GRAME en sigle, dirigée par Julie Nsuele Manika a fait bénéficier à une quarantaine de femmes congolaises d’une formation en gestion de projets. Ces femmes formées pendant une semaine soit du 27 février au 3 Mars 2023, sont issues de différentes couches sociales. Cette formation avait pour but de renforcer les capacités professionnelles des femmes entrepreneures et jeunes filles salariées en élaboration, implémentation, suivi et évaluation des projets. Julie Nsuele présidente de la Fondation GRAME s’est dite satisfaite du bon déroulement de cette formation :

‹‹ L’objectif de cette formation est de donner aux femmes les moyens et les outils qui vont leur permettre d’améliorer leur gestion de projet, que ce soit au niveau de l’entrepreneuriat ou dans les entreprises où elles exercent. Nous sommes très contentes du déroulement de cette formation, à l’issue de laquelle nous avons pu retenir 2 projets que la Fondation GRAME va accompagner ››, a-t-elle dit.

Les participantes ont salué l’initiative et invité d’autres femmes à venir adhérer à la Fondation GRAME :

‹‹ Je remercie la Fondation GRAME pour cette opportunité, car ce n’est pas seulement l’homme qui entreprend, la femme aussi peut le faire ››, a dit l’une d’elles.

‹‹ La Fondation GRAME me permet aujourd’hui de rédiger moi-même mon projet et de l’amener à bon port. J’invite toutes les femmes à adhérer à la Fondation “Grâce à Ma Mère” ››, a dit une autre formée.

Des projets agro-pastorales de ces femmes ont été retenues et vont bénéficier de l’accompagnement de la Fondation GRAME qui œuvre pour l’épanouissement social et le développement économique de la femme congolaise. La Fondation GRAME a déjà formé gratuitement plus de 700 femmes dont plus de la moitié ont bénéficié de son accompagnement.

Dave Ngonde

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin