‹‹ La consommation de l’avocat facilite notamment la digestion, c’est un fruit excellent pour le système cardiovasculaire ››, renseigne le docteur Emeryanne MWANGA

IMG-20231206-WA0053

Partager:

Plusieurs personnes disent qu’elles aiment  l’avocat, mais savez-vous ce que l’on gagne après l’avoir consommé ? Le docteur Emeryanne MWANGA nutritionniste à Kinshasa nous fait part des bienfaits de ce fruit tropical.

Selon ses propos, l’avocat contient de nombreuses vitamines, dont les vitamines C et E, et d’autres dont on manque souvent dans notre alimentation. L’avocat est gras, c’est évident. Sauf que les graisses qu’il contient sont des acides gras insaturés, qui sont excellents pour le système cardio-vasculaire.

‹‹ Si votre digestion est parfois un peu compliquée, mangez de l’avocat. Un avocat contient en effet en moyenne 7% de fibres, ce qui facilite le transit intestinal ( digestion ) ››, a-t-elle notamment dit.

Outre ses vertus digestives, Emeryanne MWANGA fait savoir que l’avocat en a une autre  : les acides gras qu’il contient donnent rapidement au cerveau de celui qui le mange le signal de la satiété, un excellent “coupe faim” donc pour ceux qui souhaitent maintenir un poids idéal.

Allez, conseils reçus, à vos papilles chères dames. Dévorez l’avocat avec ou sans modération !

Dave NGONDE

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin