La ministre provinciale des Finances, Économie, Genre, Famille et Affaires sociales de la ville province de Kinshasa, Yvette TEMBO KULEMFUKA, a présidé dans son cabinet, une réunion technique et stratégique avec tous les partenaires impliqués dans la campagne de la vignette automobile exercice 2024-2025.

L’objectif de cette rencontre était de peaufiner les stratégies et de mettre en place des mécanismes efficaces pour assurer la réussite du recouvrement forcé prévu à partir du 2 juin 2025 à Kinshasa.

Pour assurer le succès de l’opération de recouvrement forcé, la ministre provinciale Yvette TEMBO KULEMFUKA a donné ce 22 mai des instructions claires et fermes.
Parmi celles-ci figurent :

- La mise en production des sites de paiement récemment ajoutés par la RAWBANK ;
- L’ajout de cinq maisons communales du district de Tshangu que sont Kimbanseke, Maluku, Masina, Ndjili et Nsele, à la liste des sites, suite à la demande des associations de motocyclistes ;
- L’introduction de la monnaie électronique pour faciliter le paiement ;
- L’harmonisation et la préparation des fourrières par la régie de la Ville et la Police Nationale Congolaise ;
- La demande adressée à la société OTOJUST de déployer des guichets mobiles pour faciliter aux assujettis la procédure de paiement qui, selon certains témoignages, est souvent perçue comme un obstacle majeur.

Parmi les personnes qui ont participé à cette réunion stratégique il y a eu le commissaire supérieur principal Faustin NUMBI, le commissaire provincial de la Police administrative de Kinshasa, Joseph KASINZI MAFOLO KAJOS, directeur général de la RFCK; Hervé NGIA BOBISA, directeur à la DGRK ; le directeur technique de OTOJUST ; des représentants des banques partenaires ainsi que des représentants des motocyclistes.
Divine LUKOMBO
