Com Exkluziva

Kinshasa-Cinéma : La 5e édition du festival “Cinéma au Féminin” fait son grand retour après 2 ans d’absence

Après deux ans sans activités, le festival “Cinéma au Féminin” fait son grand retour cette année 2021 pour sa 5e édition placée sous le thème «IL n’y a de véritable Renaissance que lorsque la femme est libérée».

C’est au cours d’une conférence de presse organisée à l’Institut Français ce 21 septembre 2021 que l’équipe du Festival Cinéma au Féminin (CINEF) par l’entremise de sa directrice Clarisse Muvuba a annoncé officiellement la tenue de cette cinquième  édition à Kinshasa.

‹‹ En ce jour où nous annonçons officiellement la tenue de la 5ème édition du festival cinéma au féminin, du 25 septembre au 1 octobre 2021, nous comptons énormément sur l’appui des chevaliers de la plume afin que soit valorisé cet événement international sur la femme cinéaste organisé en terre congolaise ››, a annoncé la directrice de ce festival.

Lors de ce festival qui se déroulera du 25 septembre au 1er octobre 2021, le pays de check Anta Diop sera représenté et même honoré par les actrices de la série culte “Maîtresse d’un homme marié”, notamment Ndiaye Cire BA alias Djalika, Bineta Ndeye Leye alias Lala et la créatrice de cette série Madame Kalista Sy. 

Cette 5e édition se tiendra aussi sous le patronage du ministère de la culture, Arts et Patrimoine.

Deux panels seront organisés à l’occasion, à savoir : “Femmes et histoire” puis “Femmes et influenceuses”. Un jury professionnel composé  des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel  National et International sera mis en place à cet événement.

 Ce grand rendez-vous du festival cinéma au féminin, se tiendra simultanément dans différents endroits de Kinshasa. Entre autres le musée national, le ciné+ à Kintambo, la salle du collège Boboto (pour l’ouverture), la 7ème rue Limeté place commerciale (quartier général du festival) et enfin au Fleuve Congo Hôtel pour la soirée solennelle de remise des prix. 53 films, dont 34 fictions, 16 documentaires, 3 séries venues de l’Afrique, de l’Europe et des Amériques seront diffusés.

Olivier Mukengeshayi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Félix Tshisekedi : Motomboli ya basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières