Kinshasa-APK : Fatouma Mangaza, gérante du marché de la liberté à Masina, interpellée pour megestion

La gestionnaire du marché de la liberté, Fatouma Mangaza a été interpellée par l’Assemblée Provinciale de Kinshasa (APK) pour megéstion à la tête du marché de la liberté.

L’auteur de cette initiative, le député provincial Armand IFUKIETO, affirme avoir enregistré beaucoup des doléances de la part des agents, des vendeurs et de la population habitant les environs du dit marché, qui dénoncent le mauvais entretien de ce lieu de négoce situé dans la commune de Masina.

‹‹ il y a des agents qui sont mal payés, il y a des vendeurs qui perdent leurs marchandises mais ne se voient pas toujours indemnisés, il y a la population qui se plaint de l’insalubrité régnant autour de ce marché, et aussi de l’insécurité ››, a t-il dit.

‹‹ En ma qualité de député provincial de cette circonscription électorale, j’ai adressé une question orale avec débat à la chargée de missions de ce marché, pour qu’elle vienne présenter ses moyens des défenses devant l’auguste assemblée ››, a-t-il ajouté.

Notez que cette question débat a été adressée ce lundi 3 mai au parlement provincial, par le député Armand qui est en attente de l’audition de madame Fatouma Manganza, responsable de ce lieu de négoce.

Olivier Mukengeshay

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières