Accueil Société Kikwit-Fêtes de fin d’année : Un groupe des veuves de Kikoti en quête de soutiens matériels et financiers

Kikwit-Fêtes de fin d’année : Un groupe des veuves de Kikoti en quête de soutiens matériels et financiers

À Kikwit, ville économique de la province du Kwilu dans le Sud-Ouest de la République Démocratique du Congo, un groupe des veuves du quartier Kikoti est dans le désarroi total pendant cette période de fêtes de fin d’année.

Évoluant dans un contexte d’une grande pauvreté, ces veuves, une cinquantaine au total, font savoir qu’elles ne savent pas à quel saint se vouer pour passer des bons moments durant ces fêtes de fin d’année :

‹‹Nous n’avons pas de possibilités pour nous réjouir avec les enfants pendant ces fêtes de fin d’année. Plusieurs de nos enfants ont été chassés de l’école faute de moyens« , déclare Claudine Mpoko, veuve depuis quatre ans.

Celle-ci a fait savoir que le peu que ces veuves gagnent lors de leurs travaux de champs, ne suffisent pas à se procurer tout ce qu’elles veulent.

‹‹ Il nous faut des appuis pour faire face à tout ››, a-t-elle clamé.

De son côté, Ruth Musalaka, autre veuve de ce groupe, invite le gouvernement central à mettre sur pied une bonne politique pour les veuves, les veufs et les personnes de troisième âge.

Badylon Kawanda Bakiman

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin