Après plus de 5 ans de léthargie,  le théâtre scolaire renaît de ses cendres à Kikwit

IMG-20220516-WA0002

Partager:

Bonne nouvelle dans le secteur de la culture dans la ville de Kikwit. Après plus cinq ans de léthargie suite aux manques d’initiatives dans ce secteur, les activités théâtrales en milieu scolaire refont surface dans cette ville de la province du Kwilu. L’objectif de cette renaissance culturelle est d’améliorer l’expression orale des élèves et de les aider à faire face à la peur du public ou mieux l’agoraphobie.

Cela a été concrétisée avec un festival théâtral de trois jours dénommé JTSK (Journées des théâtres scolaires du Kwilu) qui s’est achevée le samedi 14 Mai 2022. L’événement a réuni une dizaine de troupes théâtrales scolaires de cette ville. L’on a noté également la présence de quelques comédiennes et comédiens venus de Kinshasa, la capitale de la RDC.

‹‹ Ces JTSK 1ere édition donnent un nouveau souffle au théâtre en milieu scolaire dans notre province. À l’époque Mikanza Mobyem avait donné le ton. Puis, vers les années 90, l’institut supérieur pédagogique de Kikwit avait fait quelque chose. Y compris le Centre culturel Mwinda. Nous souhaitons que cette relance ne connaisse plus de recul ››, a déclaré Ginho Kitumba, un des organisateurs.

Il a poursuivi en faisant savoir que pour lui, le théâtre est parmi les activités culturelles qui favorise le développement.

Badylon Kawanda Bakiman

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin