Kasaï-Central : ‹‹ Il y a des avancées enregistrées sur l’épanouissement des filles, mais beaucoup reste à faire ››, dixit Merveille Nsangi Loola 

La Journée Internationale des Filles a également été célébrée dans la Ville de Kananga chef-lieu du Kasaï-Central le mardi 11 octobre 2022. C’est le représentant le ministre provincial du Genre qui a officiellement lancé cette activité avec l’organisation de l’ONG “Amour Plus” en partenariat avec le conseil provincial de la jeunesse et l’ONG FMMDI. 

À en croire Merveille Nsangi Loola coordonnatrice de l’ONG “Amour Plus”, dix ans après l’instauration de cette journée, il y a des avancées significatives enregistrées, mais beaucoup restent encore à faire car la jeune fille du Kasaï-Central n’a pas pris conscience du rôle qu’elle a à jouer dans la communauté ceci à cause de certaines privations en l’occurrence les coutumes avilissantes à l’endroit des femmes et jeunes filles qui freinent encore l’épanouissement de cette dernière.

Durant ce mois d’octobre, plusieurs activités seront réalisées dans la ville de Kananga. Elles sont prévues par les structures d’encadrement des jeunes et des filles en l’occurrence, l’ONG “Amour Plus” qui compte organiser un grand salon d’inspiration qui doit réunir les jeunes filles du Kasaï-Central à travers tous les 5 territoires. La fondation Marie-Claire, le centre culturel de la jeunesse, l’ONG les Ailes du cœur et tant d’autres y prendront part. 

Ayant participé à ces assises, le représentant du ministre de la jeunesse a promis de s’impliquer pour obtenir le soutien du ministre dans l’accompagnement de ces structures. A la fin du mois d’octobre, un rapport bilan des activités réalisées sera rendu public par l’ONG “Amour Plus”.

Fabrice Kabamba Ngalamulume

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template