Journée Mondiale des sapeurs-pompiers, les pompières à la joie du Service.

wp-1683285467483

Partager:

Chaque 4 Mai, le monde entier célèbre la journée internationale des sapeurs-pompiers. A cet effet, les pompières de la RDC ont pris part à une réunion stratégique relative à la sécurité incendie dans les institutions d’enseignements scolaires et universitaires . Celle-ci a été organisée  ce 4 mai 2023 dans la grande salle du collège Boboto à Kinshasa Gombe. Cela, à l’occasion de cette journée dédiée aux sapeurs-pompiers.

Toutes vêtues d’uniformes bleus foncés, chemises grises et bottes noires, les  pompières Kinoises qui avaient fière allure, ont bel et bien répondu à l’appel du commandant du corps des sapeurs-pompiers KANGAFU MUGIAMA Mouguy. Ainsi, ces femmes seront instruites sur la sécurité incendie des kinois en général, et des établissements scolaires et universitaires en particulier. L’instructeur va rappeler aux pompières leurs missions principales, celles de prévenir les incendies et leur extinction. RHODELIQUE, commandante du corps de sapeurs-pompiers qui a pris part à cette réunion, s’est montrée très enthousiaste.

«c’est ne pas facile d’être une pompière. Déjà, plusieurs se disent qu’elles ne peuvent pas faire ce travail, mais pour nous, c’est une grande fierté de les voir faire ce travail. Sauver et participer à la prévention des  vies humaines ainsi que de leurs patrimoines, est une grande joie pour nous».

Rappelons que pour ce 4 mai 2023 le corps de sapeurs-pompiers de Kinshasa a célébré deux événements majeurs. il s’agit de la journée internationale des sapeurs-pompiers et de la dixième existence du corps de sapeurs-pompiers à Kinshasa selon l’arrêté N°SC/046/BGV/ MINPSD/CE/PLS/2023.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin