Journée mondiale de YOGA : Les Yogis croissent en nombre

IMG-20230621-WA0025

Partager:

Ce 21 juin, la planète célèbre la Journée internationale de Yoga, qui est une ancienne pratique physique, mentale et spirituelle qui consiste essentiellement à réaliser des exercices de méditation, afin de mieux maîtriser le corps et l’esprit.

Cette discipline était également focalisée sur des rituels permettant aux yogis d’entrer en contact avec les divinités et devenir immortels.

Cette Journée internationale instaurée par les Nations Unies depuis 2014, vise à sensibiliser le public du monde aux nombreux bénéfices du yoga. Elle met aussi l’accent sur les effets positifs de la pratique du yoga qui apporte au corps et à l’esprit, l’équilibre dont ils ont besoin.  

Cela dit, le yoga n’est pas une religion mais plutôt une philosophie qui permet de développer un bien-être psychique et qui  permet de refouler le stress, l’anxiété et toutes les ondes négatives, et apporter le calme et la sérénité.

Soulignons que la pratique yogique n’était pas accessible aux femmes, ou alors très rarement. Mais dès lors qu’elle a été répandue en Europe quelques années plus tard,  le yoga s’est popularisé en occident. Les femmes se sont aussi mises à le pratiquer et certaines sont même devenues des enseignantes dans le domaine.

Aggée Chuga

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin