Journée mondiale de la thyroïde :  Les troubles de cette glande ont également des conséquences sur les cycles menstruels des femmes

WhatsApp-Image-2023-06-01-at-12.50.10

Partager:

Le 25 mai de chaque année, la planète célèbre la journée mondiale de la thyroïde. Le but de cette journée est de sensibiliser les gens au problème de la thyroïde. Ce problème survient lorsque la glande thyroïde ne peut pas fonctionner correctement, c’est surtout chez les femmes de plus de 60 ans que ce problème est le plus fréquent.

La thyroïde est une glande en forme de papillon située à l’avant du cou. Elle fabrique une hormone à l’aide de laquelle le métabolisme reste sous contrôle. Lorsque le niveau d’hormone devient trop bas ou trop élevé, de nombreux types de symptômes commencent à apparaître dans le corps.

Le changement de poids est l’un des symptômes les plus courants des troubles thyroïdiens. La prise de poids indique une diminution des hormones thyroïdiennes, appelée hypothyroïdie. D’autre part, si la thyroïde fabrique trop d’hormones dans le corps, le poids commence à beaucoup diminuer. C’est ce qu’on appelle l’hyperthyroïdie. L’hypothyroïdie se retrouve chez la plupart des gens.

Un gonflement du cou ou son augmentation est un signe clair de trouble thyroïdien. En cela, un goitre se forme au niveau du cou. Cela peut se produire dans l’hypothyroïdie ou l’hyperthyroïdie. Parfois, un gonflement du cou peut également être dû à un cancer ou à une masse de la thyroïde.

L’hormone thyroïdienne affecte presque toutes les parties du corps. À cause de cela, il y a aussi un changement dans le rythme cardiaque. La fréquence cardiaque des personnes atteintes d’hypothyroïdie devient plus lente que la normale, alors qu’en raison de l’hyperthyroïdie, cette vitesse devient plus rapide. Il hausse également la tension artérielle.

Les troubles thyroïdiens ont également un impact important sur le niveau d’énergie et l’humeur. Dans l’hypothyroïdie, les gens se sentent fatigués, léthargiques et déprimés. L’hyperthyroïdie provoque elle de l’anxiété, des troubles du sommeil, de l’agitation et de l’irritabilité.

Notons que chez la femme les troubles de la thyroïde engendre des symptômes tels que la peau sèche et les ongles cassés, l’engourdissement des mains et des pieds, la constipation, les règles anormales qui peuvent également être ressentis dans l’hypothyroïdie.

les symptômes inhabituels de l’hyperthyroïdie sont une faiblesse musculaire ou des tremblements des mains, des problèmes oculaires, de la diarrhée et des règles irrégulières.

Précieuse Boyo

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin