Jessica Ntumba présente “l’absence d’une mère”, un roman qui parle de la relation mère-enfant

IMG-20210729-WA0052.jpg

Partager:

Diplômée d’Etat depuis peu, Jessica Ntumba Badibanga lance sur le marché congolais de la littérature un roman intitulé « L’absence d’une mère ». Pour son premier livre, la jeune congolaise de 20 ans, dit avoir été inspirée et interpellée par la vie des enfants de la rue, communément appelés “Shegués”.

Des enfants qu’elle côtoie parfois et qui l’ont poussée à savoir le pourquoi de leurs présence dans la rue et de leurs rejet par leurs mères.
Jessica Ntumba évoque donc le mot “Absence” dans le sens de “délaisser” son enfant, un fait qui la choque et la met mal à l’aise.

Publié en Juin 2021 par les éditions Afrika, ce roman de 123 pages d’inspiration personnelle, parle donc de l’importance d’une mère et son rôle dans la vie de son enfant.

Sensible aux questions féminines, Jessica Ntumba a profité de l’occasion pour lancer un message aux femmes et mères qui militent pour la parité et les postes de prise de décision :
« il faut lutter avec conscience et foncer pour aller de l’avant, sans oublier qu’on ne vit pas que pour soi, on ne prend pas de décision que pour soi, mais pour les générations futures. »

L’écrivaine interpelle également les femmes congolaises lambda en leur demandant d’éveiller leur conscience pour ne pas être des mères qui se lancent dans la maternité sans instinct maternel. Jessica Ntumba encourage aussi les enfants à poursuivre leurs rêves afin de sortir du traquenard de la rue.

Ce livre qui coûte 10 USD (20.000fc) est disponible dans la galerie des Éditions Miezi, à Kinshasa.
La jeune écrivaine est disponible sur les réseaux sociaux au nom de Jessica Ntumba, ou à ce numéro de téléphone : 0975801130 ( WhatsApp et appel )

Gerda KABASELE

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin