Humiliation de Fryde KELEKELE : Les femmes de Kisangani montent au créneau

WhatsApp Image 2023-10-06 at 08.43.50

Partager:

La vidéo de madame Fryde KELEKELE qui circule sur les réseaux sociaux depuis ce mercredi 4 Octobre 2023 a soulevé la tension des organisations féminines.

Traînée par terre, ligotée comme un malfrat, amenée manu militari par les éléments de la police pour une destination inconnue, Fryde KELEKELE qui serait en procédure de divorce avec son mari a été humiliée publiquement par celui avec qui elle a partagé le même lit sans remord.

Ces images choquantes seraient filmées par son ex-époux en la personne de Jean-Claude PANDATIMU lui-même, professeur d’université et une personnalité dans l’appareil judiciaire dans la province de la Tshopo.

Indignée, les organisations féminines sont montées au créneaux pour dénoncer cet acte ignoble qui ne peut pas se faire par un homme intellectuel de surcroît juge au tribunal de commerce de Kisangani quelqu’un qui connaît les droits de l’homme.

Dans leur message fait devant la cour d’appel de Kisangani, les femmes activistes des droits humains ont déplorées le traitement infligée à cette pauvre femme par son époux.

« Nous sommes contre la maltraitance, la torture et l’humiliation subi en public par madame Fryde KELEKELE, touchée sur ses parties intimes sans défense par ces éléments de la police qui sont censés protéger les personnes et leurs biens.

 Cet acte constitue, une grave atteinte à la dignité de la femme et une violation des droits humains », ont-elles souligné dans leur message.

Les activistes de Kisangani exigent que ce professeur soit sanctionné sévèrement  par la justice, pour servir de leçon à d’autres hommes qui se croient au-dessus de la loi.

Elles invitent les femmes de la RDC à soutenir cette femme à travers des actions de terrain si rien est fait.

Dave NGONDE

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin