Quelques heures seulement après sa nomination dans le Gouvernement SUMINWA, la nouvelle ministre de la jeunesse a fait l’objet d’attaques sur les réseaux sociaux.
Les personnes mal intentionnées ont fait croire à tout le monde que Noella AYEGANAGATO, aurait supprimé ses anciennes photos sur son compte Instagram, uniquement pour nuire à son image.
Ils sont allés plus loin en publiant des photos et vidéos d’une autre fille qui lui ressemble, et qui se montre sous des positions un peu lascives avec des vêtements sexy.
Christmas LIPUKS, un Congolais membre du parti politique AREP, a affirmé sur Facebook que tout ce qui se dit sur les réseaux est faux, la nouvelle ministre de la jeunesse est une “mère de famille chrétienne de très bonne moralité, et n’est pas influenceuse” :
‹‹ Noella AYEGANAGATO est de très bonne moralité, et n’est pas influenceuse. Très rare sur les réseaux sociaux, elle trace son parcours dans une vie chrétienne à l’église la présence de Dieu Macampagne où elle est servante de Dieu depuis plus de 10 ans, sans scandale. Elle obtient son diplôme d’État au C.S. Les Mickey, et sa licence à l’Université Protestante au Congo. Elle est mariée et mère”, a-t-il révélé.
Avant sa nomination, Noella AYEGANAGATO était Bourgmestre Adjointe de la Commune de Ngaliema.
Autre son de cloche en faveur de la ministre de la jeunesse, c’est celui du journaliste Alain-Lino MWAMBA, qui sur Facebook a même critiqué certains de ses confrères qui publient des informations sans vérifier.
‹‹ Le problème est que de nos jours, beaucoup ne vérifient plus les informations y compris les journalistes. C’est plutôt celle-ci ( photos à l’appui ), épouse et mère qui a été élevée au rang de Ministre de la Jeunesse. Elle n’est pas une tiktokeuse encore moins celle dans les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, ce n’est pas elle.Soyez professionnels svp” conclut-il.
Germaine BAKAMBANA