A la découverte de Noëlla AYEGANAGATO NAKWIPONE, la nouvelle ministre de la Jeunesse

Noëlla AYEGANAGATO NAKWIPONE

Partager:

Le ministère de la jeunesse et d’éveil patriotique du nouveau gouvernement Judith SUMINWA TULUKA a été confié à

Noella AYEGANAGATO NAKWIPONE, une jeune femme congolaise originaire de la province du Bas-Uele.

Noëlla AYEGANAGATO est une femme politique engagée depuis 2018

Elle est membre du Front des Indépendants Démocrates Chrétiens (FIDEC), parti politique dirigé par Fifi MASUKA SAINI l’actuel Gouverneur de la province du Lualaba.

Noëlla AYEGANAGATO a longtemps évoluée dans l’humanitaire à travers sa Fondation ELAKA », fondée en 2019, qui œuvre dans l’accompagnement des orphelins et des filles-mères.

De 2022 jusqu’à sa nomination, elle occupait le poste de Bourgmestre adjointe de la commune de Ngaliema, une des grandes municipalités de la ville de Kinshasa.

Épouse et mère de famille, Noëlla AYEGANAGATO NAKWIPONE est née le 25 décembre 1994 à Kinshasa

Elle a un parcours scolaire exemplaire, obtenant son diplôme d’État en commerciale administrative au complexe scolaire Les Mickey, puis sa licence en sciences économiques à l’Université Protestante du Congo, à Kinshasa.

En tant qu’épouse et mère de famille, elle s’investit pleinement dans sa communauté et est une fidèle membre de l’église La Présence de Dieu au quartier Joli Parc à Kinshasa, depuis plus de 10 ans.

Noëlla AYEGANAGATO est une jeune femme politique dévouée et impliquée dans le bien-être des jeunes et dans l’éveil patriotique de la République Démocratique du Congo.

Germaine BAKAMBANA 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin