Ministère de la Jeunesse et Eveil patriotique : Les kinoises attendent un leadership fort pour le changement des mentalités

Screenshot_20240614-121825

Partager:

Le Ministère de la Jeunesse et Eveil patriotique a une nouvelle Ministre. Il s’agit de Noëla AYEGANAGATO qui remplace Yves BUNKULU au terme d’une série d’ordonnances du Chef de l’État nommant les membres du Gouvernement de Judith SUMINWA.

Les jeunes kinoises contactées par votre rédaction ont exprimé leurs attentes sur ce Ministère qui va les prendre en charge.

Raïssa BIONGO, étudiante en Master 1 à l’Université des Sciences de l’Information et de la Communication (UNISIC, ex IFASIC), attend de la nouvelle Ministre de la Jeunesse un leadership fort.

« Mes attentes par rapport à la Ministre de la Jeunesse sont: qu’elle ait un leadership fort, capable d’inspirer et mobiliser ses équipes pour atteindre les objectifs des jeunes. J’attends vraiment qu’elle relève le défi tenant compte des besoins de la jeunesse », dit-elle.

Roseline BARABARA ,elle, veut voir une jeunesse différente et valorisée contrairement aux générations passées.

« Nous attendons qu’elle soit en mesure de remplir ses tâches avec brillance et apporter une différence positive pour la jeunesse », a-t-elle suggéré.

Perside BOLAMU, préfère encourager la nouvelle Ministre de la Jeunesse, victime d’une intox sur les réseaux sociaux juste après sa nomination avant de l’appeler à l’organisation de campagne de sensibilisation qui va dans le sens d’éveiller la conscience de jeunes.

« Je pense que tout le monde a droit à une seconde chance. Nous attendons beaucoup d’elle pour les jeunes. Qu’elle organise des campagnes de sensibilisation pour éveiller les consciences des jeunes », conseille-t-elle.

Rophtel TEMO appelle la ministre Noëla AYEGANAGATO à organiser des actions de sensibilisation pour le changement de mentalité des jeunes.

« J’attends que la nouvelle ministre s’implique pour le changement des mentalités de la jeunesse congolaise, en organisant des conférences et des journées de sensibilisation basées sur la question « , présente -t-elle son attente.

La nouvelle Ministre de la Jeunesse et Eveil patriotique est aussi attendue dans l’entrepreneuriat.

Astrid BETU, étudiante à l’Institut supérieur des arts et métiers (ISAM) veut qu’elle apporte de changement sur les plans financier, éducatif voire entrepreunarial.

« Que la nouvelle Ministre de la Jeunesse travaille et apporte les changements. Qu’elle ne suive pas les ont dit autour d’elle », a-t-elle conclu.

La nouvelle ministre de la jeunesse a du pain sur la planche face à une jeunesse longtemps considérée comme sacrifiée. Elle a donc, le devoir de redorer l’image de cette jeunesse.

Christian MUKAYA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin