Guerre à Gaza : Une attaque israélienne au camp des réfugiés de Jabaliya tue des femmes et enfants

WhatsApp-Image-2024-10-24-at-01.57.07-1

Partager:

Les Palestiniens continuent à endurer des horreurs dans le nord de Gaza, dénonce l’ONU.

Selon un décompte palestinien, Israël a tué ces deux dernières semaines plus de 400 personnes dans le nord de la bande de Gaza, également assiégé, aucune aide humanitaire n’y est entrée depuis le début du mois. Et sur place, la situation ne cesse d’empirer.

Il n’y a que très peu d’images qui parviennent du nord de la bande de Gaza. Assiégé depuis déjà 17 jours, soit un siège dans un siège, les témoignages sont difficiles à obtenir. 

Israël a bloqué les réseaux internet et téléphonique. 

Mais depuis lundi, une vidéo filmée par un journaliste sur place tourne sur les réseaux sociaux, avec une femme criant devant le camp de Jabaliya, « oh mon dieu !!! », crie-t-elle de désespoir.

On y voit une dizaine de corps ensanglantés gisant au sol sur les marches d’un abri de l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens UNRWA, dans le camp de Jabaliya. Parmi eux, des dépouilles de femmes et d’enfants. L’abri a été visé par l’armée israélienne, il n’y a plus d’ambulances pour les blessés, laissant tout devant une horreur presque indescriptible.

Des personnes blessées lors d’une opération israélienne dans le camp de réfugiés de Jabalia, dans le centre de la bande de Gaza, arrivent à l’hôpital arabe Al-Ahli, également connu sous le nom d’hôpital baptiste, dans la ville de Gaza, le 21 octobre 2024, alors que la guerre se poursuit dans le territoire palestinien entre Israël et le Hamas.

Et d’après Philippe Lazarrini, directeur de l’UNRWA, « utiliser l’aide humanitaire à des fins militaires est un signe de la faiblesse de la boussole morale ».

Grâce NGOMA

Mots clés :

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin