Gospel : Auteure des cantiques à succès, voici le mini portrait de la chanteuse nigériane Judikay

Elle a une voix aigue qui transperce les oreilles de ses fans et des amoureux de la musique gospel. Judikay de son vrai nom Judith Kanayo, est une artiste nigériane du gospel .

Elle est née le 29 octobre dans une famille de quatre enfants dont elle est l’aînée. Judikay est originaire de la zone d’administration locale d’osimili sud d’Asoba dans l’état du Delta au Nigeria. Elle a fait des études d’art, et a décroché son diplôme en Arts du théâtre à l’université du rédempteur dans l’état d’Osun.

Judikay fait des collaborations avec des musiciens célèbres tels que Mercy Chinwo, Guc et chris Morgan. Elle est connue sur le style du gospel depuis assez longtemps,  et a démarré sa carrière musicale en tant que choriste de florocka. 

En 2013, elle sort son premier single intitulé Nobody Else. 

En 2019, Judikay a gagné la notoriété en sortant cette fois un morceau intitulé “More than Gold” un titre réconfortant qui invite le peuple de Dieu à adorer la bonté de DIEU. Cette chanson de Judikay fait devenir Mercy Chinwo vedette dans le monde de la musique gospel et par leurs mélodies, la vie de leurs nombreux fans a été bénie.

Judikay sort son premier album “Man of Galilée” en novembre 2019. Un album contenant 14 titres centrés sur la bonté de Dieu.

Concernant sa vie amoureuse, Judikay s’est mariée à Lyke Anselem le 15 août 2020. Un mariage déroulé de manière discrète pour des raisons non connues.

Lors de ses concerts, Judikay partage la scène avec plusieurs chanteurs de gospel renommés notamment Franck Ewards et Chioma Jesus.

D’après Judikay, « l’une des grandes leçons que chaque croyant va devoir apprendre est de laisser Dieu faire les choses à sa façon ››.

Cette pensée est notamment contenue dans certains de ses morceaux tels que Idinma, Fontaine.

Judikay est notamment l’auteure des célèbres chants “omemma, capable God, Song of Angels, Man of Galilée”.

Nathan Diamwete

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières