La RDC a été officiellement désignée pour accueillir la première édition d’Octobre Rose Afrique, à Kinshasa. L’annonce a été faite à Paris, en présence de la ministre du Genre, Famille et Enfant, Micheline OMBAE KALAMA.

« Je suis très heureuse de participer à cette activité qui vise à redonner le sourire, mais aussi l’espoir aux nombreuses femmes d’Afrique qui souffrent du cancer. La RDC sera très heureuse d’accueillir la prochaine édition d’Octobre Rose Afrique », a déclaré Micheline OMBAE KALAMA.
Organisée par la Fondation POUR ELLES, sous le haut patronage de la vice-présidente de l’Assemblée nationale française, Nadège ABOMANGOLI, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne internationale Octobre Rose. Elle est consacrée à la sensibilisation, au dépistage et à la lutte contre le cancer du sein.

La désignation de la RDC a été marquée par la remise symbolique du flambeau d’Octobre Rose Afrique par la fondatrice de POUR ELLES, Kenneth BOURIENNE, à l’ambassadeur de la RDC en France. Ce geste consacre ainsi la RDC comme premier pays hôte de cette initiative panafricaine.

Par ailleurs, la cérémonie a réuni plusieurs personnalités, notamment Rachida DATI, maire du 7ᵉ arrondissement de Paris, ainsi que Tony KANKU, haut représentant du président de la République démocratique du Congo .

Aggée CHUGA
