Com Exkluziva

Ghana : L’épouse du Président refuse le salaire de Première Dame

La Première Dame du Ghana, Rebecca Akufo-Addo, a promis de rembourser toutes les allocations qu’elle a reçues depuis que son époux, Président de la République, a pris ses fonctions en 2017. Elle a également déclaré qu’elle n’accepterait pas un salaire qui a été récemment approuvé par le parlement du pays, affirmant qu’elle n’avait pas demandé à être payée.

Cette décision qui peut étonner et faire sourire, fait suite à un tollé public concernant les salaires des hautes personnalités dans le pays. La semaine dernière, les Ghanéens ont exprimé leur indignation face à la décision des députés d’approuver les salaires des épouses du Président et du Vice-Président pour « le rôle qu’elles jouent ». Elles devront recevoir 3500 dollars américains par mois, soit le même montant que les ministres du gouvernement central, suite à une recommandation formulée en 2019 par une commission parlementaire.

S’exprimant à ce sujet, la Première Dame Ghanéenne a condamné la réaction des Ghanéens soulignant que ces derniers veulent la dépeindre comme ‹‹une femme matérialiste, intéressée et égocentrique›› qui est insensible au sort des Ghanéens. Dans une déclaration signée par le directeur de son équipe de communication, Rebecca Akufo-Addo a fait savoir que sa décision de refuser l’offre est une décision personnelle ‹‹ sans préjudice des droits d’autrui et ne porte pas atteinte à la régularité du processus entrepris par le parlement.››

Il faut dire que des points de vue extrêmement négatifs ont été emis à son encontre sur les médias sociaux et traditionnels, concernant cette affaire.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières