Formées, les femmes du territoire de Moba reçoivent des machines à coudre et du matériel de saponification

IMG-20220222-WA0028

Partager:

Après une série de formations dont elles ont bénéficies en coupe et couture et en saponification, les femmes du territoire de Moba dans la province du Tanganyika, ont reçu durant la journée du vendredi 18 février 2022, des machines à coudre et du matériel de saponification ( processus par laquelle une substance grasse se convertit en savon).

La journée a donc été mouvementée pour les femmes de Moba Kirungu et Kironja, dans ce territoire. En présence des plusieurs autorités politico-administratives de la place, des membres de la société civile, des associations et ONGs locales et nationales, le consortium dénommé « SOFAIC« , sous la houlette de sa coordonnatrice Josaphat Ngoy, devant le bureau du Territoire, a procédé à la remise officielle des machines à coudre et équipements de saponification aux femmes vulnérables et survivantes des conflits intercommunautaires entre les Twas et Bantous, cibles du projet VLF (Voix et leadership des femmes) qui ont suivi des formations dans ces deux filières.

Selon la Coordonnatrice, joint par le correspondant du média des femmes pourelle.info, ces formations et ces dons ont pour but de rendre autonome ces femmes par la création des activités génératrices de revenus et ainsi promouvoir leurs droits fondamentaux et parvenir à l’égalité des chances.

Ces dons sont destinés aux vulnérables qui sont des personnes vivant avec handicap, albinos, filles mères, survivantes des conflits intercommunautaires Twa et bantous.

Satisfaites, les bénéficiaires ont faisant savoir que c’est un soulagement pour leur survie :

‹‹ Nous remercions les donateurs, notamment le Centre Carter pour cette action salvatrice ››, ont-elles dit.

Eric KIYOMBO

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template