Formation des Femmes en numérique ONUFEMMES a bouclé avec les  districts de Kinshasa.

C’est ce Jeudi 13 Octobre 2022 que Onufemmes a bouclé avec la série des Ateliers numériques de formation pour les femmes entrepreneures, débutée le 06 Octobre dernier. Tout a commencé avec le district de la Funa, Mont Amba et Lukunga.

Pendant ces ateliers de formation , les femmes Entrepreneures ont eu à être renforcées en capacité sur plusieurs modules, tels que, le marketing digital, le cyber hygiène,le Fact checking,l’ERP(Entreprise Ressources Planning), le CRM .

Pour l’Ingénieur informaticien Roland Mantama qui a dispensé le module ‘’ Fact checking ‘’, « il était nécessaire que les femmes entrepreneures aient cette formation en numérique, sur les différents modules, pour les aider à asseoir leur business, et surtout les aider à faire autrement la communication et la présentation de leurs produits ,en utilisant le numérique ; car le monde évolue ».

Les bénéficiaires (les femmes entrepreneures) elles ont remercié les organisateurs, Onufemmes , pour ces ateliers numériques de formation, qui ont ajouté un plus dans leur connaissance. Elles ont exprimé toute leur satisfaction  pour ce management numérique acquis, très utile pour leurs entreprises. Marylu Bokola, Myriam Lunzeya Pezo, Dorine Muzeke, Stella Akukui et Divine Taty ont exprimé leur joie pour  ce renforcement des capacités. Pour elles: “ces ateliers numériques de formation n’étaient pas du temps perdu”.

Cette série des Ateliers numériques de formation s’inscrivent dans le cadre du Programme phare continental de l’Onufemmes et de l’Initiative «  Jeunes Filles qui peuvent coder » ( AGCCI). Pour y arriver, l’Onufemmes  s’est é3
49constitué un groupe de 6 formateurs ayant des capacités de mettre à niveau les femmes et les jeunes filles aux NTIC. Parmi eux, Andy Kabego, Brenda Ndaya Kanyinda,Eric Mboma et Welcom Makengo.

Jean Pierre Katenda 

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template