Focus sur Belinda Dongo Lumingu, une femme congolaise très active et aux multiples casquettes

Elle est parmi les femmes congolaises qui font l’actualité ces derniers mois en République Démocratique du Congo par son activisme, dans le domaine des femmes notamment. Et ceci a attiré l’attention du premier média des femmes en RDC qui vous propose son portrait. Elle c’est Belinda Lumingu Dongo. Cette dernière a un diplôme d’État en Biologie-Chimie, et est détentrice d’un brevet de technicien supérieur en comptabilité et gestion d’entreprises.

Belinda Dongo Lumingu possède également un diplome en Ressources Humaines et management, un diplome en business développement et traduction de document. Elle est née le 17 novembre d’une certaine année a Kinshasa. Comme elle le précise, elle même, elle est “Maman solo” d’un garçon de 4 ans. Belinda Dongo Lumingu est issue d’une framille de 6 enfants dont 3 garçons et 3 filles. Son papa est pasteur et sa maman entrepreneure agricole.

‹‹ Je suis dans le domaine de prestation de services aux entreprises parmi lesquels l’archivage des documents, la traduction, l’événementiel, le 3D, le graphisme, la gestion de base des données et autres sous le label Virtual Masq. Ma joie a toujours été de communiquer pour amorcer le changement de mentalité. Ce domaine me permet donc d’être au devant de la scène pour communiquer et transmettre notre vision futuriste de l’Afrique ››, a-t-elle raconté.

C’est dans cette optique qu’elle et son équipe ont mis en place entre autre le Made in Africa identity (MIA Identity), un événement annuel qui promeut la peau noire, les cheveux crépus et la mode africaine dans toute sa pluralité. Pour ce faire elle a lancé un message très fort et de motivation à la femme congolaise :

‹‹ Reconstruit toi, apprends à te connaitre et lève-toi, car c’est seulement avec ta collaboration que l’Afrique en général et la RDC en particulier peut se relever et se développer ››, a-t-elle dit.

Il sied de noter que Belinda Dongo Lumingu est également en ce moment Présidente de la Jeune Chambre Internationale RDC, une structure à travers laquelle elle a organisé des activités ayant trait aux femmes notamment deux Dialogues Inter-Genre.

Dave Ngonde

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template