Festival International du théâtre “Ça se passe à Kin” : Les femmes artistes en l’honneur

IMG-20240524-WA0018

Partager:

Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo va abriter du 5 au 12 juin prochain, la XIe édition du festival international du théâtre « Ça se passe à Kin ».

Ce grand événement aura lieu au Tarmac des auteurs dans la commune de Kintambo.

Selon Israël TSHIPAMBA, initiateur dudit festival, quarante artistes prendront part à ce festival, dont 20 viendront de la Belgique, du Maroc, du Congo, de la Côte d’Ivoire et du Burkina-Faso.

Le chargé de communication de cette grande rencontre culturelle à préciser que la programmation fait la part belle à la création émergente congolaise, et, notamment, aux artistes femmes, tout en ayant à cœur d’inviter quelques musiciens qui vont agrémenter l’évènement autour d’un verre, après chaque représentation.

Des concerts, des ateliers, des moments de réflexion et autres débats seront organisés en pleine rue, dans le cadre du festival « Ça se passe à Kin ».

Fondé en 2010 par Israël TSHIPAMBA MOUCKOUNAY, le Festival « Ça se passe à Kin » est aujourd’hui l’une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain dans la commune de Kintambo.

Ezéchiel NGAMANIA 

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin