La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a révélé la nouvelle composition du Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) le jeudi 3 juillet 2025.
Cette annonce a été faite à travers un courrier adressé au secrétaire général de la FECOFA, dans lequel la FIFA a précisé les noms des nouveaux dirigeants de l’association de football de la République démocratique du Congo. La nouvelle équipe se compose de la manière suivante :

- Belinda LUNTADILA NZUZI présidente ;
- Honoré Loango BOELUA BAENDA vice-président ;
- Lisette MAVUNGU THAMBA membre ;
Dans cette même correspondance, signée par Elkhan MAMMADOV, directeur de la Division Associations Membres, la FIFA a réitéré que le mandat du CONOR de la FECOFA actuel se prolongera jusqu’au 31 décembre 2025 au plus tard.
Cette nouvelle équipe remplace celle précédemment dirigée par Dieudonné SAMBI NSELE-LUTU, en fonction depuis le 27 avril 2023. Elle poursuivra les objectifs fixés lors de la mise en place du CONOR au sein de la FECOFA, parmi lesquels figurent :
- La gestion des affaires courantes de la FECOFA ;
- L’assurance que les membres des comités électoraux soient élus par les congrès de la FECOFA, conformément aux nouveaux statuts et au nouveau code électoral ratifiés le 15 septembre 2022 ;
- L’organisation des élections des membres et des affiliés (ligues, districts, etc.) de la FECOFA dans des délais appropriés ;
- La mise en place de l’élection du nouveau Comité Exécutif (Comex) de la FECOFA, en accord avec le nouveau cadre statutaire de la fédération ;

La correspondance a souligné que « la FIFA se réserve le droit de révoquer ou de nommer des membres du Comité de Normalisation à tout moment, en concertation avec la CAF.
De plus, il a été précisé qu’‹‹ aucun membre actuel ou sortant du CONOR n’est éligible aux prochaines élections de la FECOFA, même en cas de révocation ou de démission ››.
Il convient de noter que, pendant toute la durée de leur mandat, les membres sortants du Comité de Normalisation ne peuvent plus agir au nom de la FECOFA, même dans l’attente des résultats du contrôle d’éligibilité mené par la Commission de contrôle de la FIFA.
Âgée CHUGA
