Com Exkluziva

Exposé nu par sa mère pour une publicité alors qu’il était bébé, l’américain Spencer Elden porte plainte

L’annonce de cette plainte sur les médias a fait sourire et même rire plus d’un. Un jeune américain de 30 ans, nommé Spencer Elden, a décidé de porter plainte en justice contre le groupe américain de musique Nirvana pour “distribution de pornographie infantile” et “exploitation”.

En 1991, alors qu’il était bébé de 4 mois, ses parents lui ont fait prendre une pose nu dans la piscine, une photo qui servira de pochette de l’album “Nevermind” du groupe de musique américain Nirvana. Cet album a été vendu à 30 millions d’exemplaires dans le monde.
Spencer Elden s’estime ainsi victime de “dommages pour toute la vie”. Ses parents avaient été payés 200 US Dollars par Kirk Weddle, le photographe qui a pris la dite photo sous l’eau d’une piscine. Ce dernier a été également cité dans cette plainte déposée devant un tribunal de Californie.

Selon certaines sources, les parents de Spencer Elden ne savait pas que l’image de leurs fils allait figurer sur un disque, de surcroît qui serait vendu à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde.
En 2004, l’album “Nevermind” est même rentrée dans la librairie du congrès américain au titre “d’enregistrement culturel historique”.

Dans cette plainte la défense de Spencer Elden estime que les souffrances du jeune homme se manifestent par un “état de détresse émotionnel permanent avec des manifestations physiques qui interfèrent sur son développement personnel et éducatif mais aussi des pertes de revenus anciennes et futures permettant de couvrir ses dépenses médicales et son suivi psychologique, ainsi que la perte de la joie de vivre« .

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières