Com Exkluziva

États-Unis : Le chanteur R-Kelly reconnu coupable de trafic sexuel

R-Kelly prédateur sexuel. La star américaine, de son vrai nom Robert Kelly, a été reconnue coupable de trafic sexuel et risque la prison à vie.

Le chanteur à la voix étincelante et à plusieurs chants à succès tels que “Believe I Can Fly”, son tube  mondial, n’est pas prêt de revenir sur la scène musicale. 

En effet, après un long procès contre lui pour extorsion, exploitation sexuelle de mineurs, kidnapping, corruption et travail forcé, le chanteur américain a été reconnu coupable de tous ces chefs d’accusation. Le procès, qui a duré plus d’un mois, a pris en compte de nombreux éléments qui relèvent que la star du R’N’B a mené ces “activités criminelles” de 1994 à 2018. 

Les victimes du chanteur américain racontent avoir été droguées, violées, emprisonnées et lui reprochent notamment des actes de pédopornographie. Au cours du procès, le chanteur s’est montré impassible, le visage caché derrière son masque.

Selon le journal “Le Monde”, l’avocat de R-Kelly a, lui, fait un rapide commentaire, se disant « déçu du verdict », et émettant l’idée de faire appel. 

Dans ce procès 11 personnes ont porté plainte contre le chanteur, parmi lesquelles 9 femmes dont la majorité sont des noires, en plus de deux hommes. 

Pour les féministes et le mouvement #metoo, ce jugement est extrêmement symbolique et soulage les victimes, qui attendent désormais de savoir quel sera le sort de leur bourreau. Le verdict est prévu dans plusieurs mois soit le 4 mai 2022. 

En attendant l’appel de son avocat, R-Kelly est loin d’être tiré d’affaire, comme le dit son célèbre chant ‹‹ the storm is over now ››, la tempête est loin d’être terminée pour R-Kelly.

Olivier Mukengeshayi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Félix Tshisekedi : Motomboli ya basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières