État de siège au Nord-Kivu et en Ituri : Sama Lukonde appelle à une mobilisation tous azimuts

Le premier ministre de la RDC, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a appelé les Congolais et Congolaises à la mobilisation tous azimuts derrière les Forces Armées pour la restauration de l’autorité de l’État dans la partie orientale de la RDC.

Le chef du gouvernement l’a déclaré ce lundi 17 mai lors de la cérémonie commémorative de la journée dédiée aux Forces Armées, organisée à la place « Le mémorial du soldat congolais » dans la commune de Gombe, à Kinshasa.

‹‹ Je saisis cette opportunité pour demander à notre peuple de toujours vous soutenir et de vous apporter le support dont vous avez besoin pour l’atteinte de vos missions. Le moment est venu de gagner la paix, de restaurer la sécurité et l’autorité de l’État dans la partie orientale de la RDC. Servir sous le drapeau est un privilège et une grande responsabilité que vous portez ››, a-t-il déclaré devant quelques éléments de FARDC.

Cet appel à la mobilisation pour soutenir les FARDC a été également lancé par Claudine Ndusi M’Kembe, ministre de l’emploi, travail et Prévoyance Sociale. Celle-ci a notamment invité, dans un communiqué, le monde du travail à apporter son soutien « indéfectible » aux « vaillants soldats » des Forces Armées de la République Démocratique du Congo engagés dans l’éradication des forces négatives dans l’Est du pays.

Dave Ngonde

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières