En visite au Bangladesh, la reine Mathilde échange avec les femmes réfugiées de Kutupalong

IMG-20230210-WA0011

Partager:

La femme du monarque de la Belgique a été accueillie le 6 février 2023 à Dacca, capitale du Bangladesh par le ministre des affaires étrangères Abul Kalau Abdul et par l’ambassadeur Belge au Bangladesh Didier Verlasselt dans le cadre de sa mission de défenseurs des objectifs du développement durable ( ODD ) des Nations-Unies pour une durée de trois jours rapporte  le média public belge, la RTBF. 

La reine a discuté avec les femmes et jeunes filles dans une zone spéciale  du camp de réfugiés le plus vaste au monde, celui de Kutupalong dit « safe spaces » où les femmes et les jeunes filles se rencontrent pour s’enseigner mutuellement des compétences diverses .

Il ressort de ces échanges que la moitié des habitants du camp sont mineurs d’âge et n’ont pas un accès facile à l’enseignement. Cela a amené la reine de Belgique à se rendre à l’un des centres d’apprentissage où étudient 356.000 enfants.

La visite de la reine Mathilde de la Belgique mesure et soutient les progrès réalisés au Bangladesh dans le domaine de l’éducation des filles, de l’émancipation économique des femmes et de la lutte contre les violences familiales et de la santé mentale, fait savoir le Palais royal du pays plat .

Rappelons que plus d’un million de Rohingyas (ethnie martyrisée au Bangladesh ) sont l’objet d’une discrimination structurelle depuis des générations. Leurs conditions de vie sont particulièrement difficiles .

Aggée Chuga

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin