Émergence du cinéma en RDC : Carine Ilunga et les membres de APRO 7 reçus par le conseiller en culture de F. Tshisekedi

Les membres de “l’Association des Professionnels du 7e Art”, APRO 7 en sigle, dirigée par Jean Jacques N’SELE, ont été reçus le mercredi 19 octobre 2022 par le conseiller spécial du Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi en matière de culture, Eddy Lukuna Wabantu.

Carine Ilunga Mutashi, la chargée des finances, Jean Jacques N’SELE le secrétaire général ainsi que leurs autres collègues ont échangé avec le dit conseiller autour de l’émergence du cinéma en RDC et surtout son financement.

« Le conseiller Eddy Lukuna Wabantu, nous a notamment parlé des axes prioritaires du chef de l’État qui cadrent avec beaucoup de propositions que nous avons faites. Le but de la rencontre était de voir comment aborder le sujet par rapport à l’approche de la Présidence de la République. Et nos propositions cadrent bien avec ces 4 axes et il faudrait maintenant analyser ces propositions pour qu’elles deviennent effectives et ainsi voir comment obtenir un appui de la Présidence de la République », a dit Jean Jacques N’SELE au desk culture du premier média des femmes en RDC.

Carine Ilunga Mutashi et ses collègues ont fait savoir que leur structure, APRO 7, va organiser un grand forum qui va réunir les professionnels du cinéma, les administratifs, et nombreuses personnalités du pays autour de la recherche des solutions pour l’émergence du cinéma en RDC, c’est à dire, la distribution, le financement et toutes les problématiques qui tournent autour du cinéma.

« Ce sera un forum de discussion pour faire jaillir la lumière dans ce secteur », a précisé Jean Jacques N’SELE.

Notez que l’Association des professionnels du 7e art, APRO 7 en sigle, a comme mission d’améliorer les conditions de vie et de travail des cinéastes en RDC en général et de ses membres en particulier. Elle promeut également le 7e art congolais (RDC) aussi bien sur le plan national qu’international.

Dave Ngonde

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template