Éliminatoires Mondial Foot Féminin U17 2022 : La RDC battue 3-0 par le Nigeria

Une raclée. C’est ce qu’ont encaissée les léopards dames de la RDC version U17. L’équipe nationale féminine a perdu son match contre le Nigeria, pourtant elle était très confiante un jour avant la rencontre à en croire ses déclarations à la conférence de presse d’avant match. Mais le dimanche 6 Mars 2022 au stade des martyrs de Kinshasa, la confiance en soi a volé en éclat. Les Léopards dames U17 de la RDC ont été giflées à domicile par les Supers Falcons du Nigeria.

En effet l’équipe visiteuse a fait bouger à trois reprises les filets des filles de la sélectionneuse Lay Mafobe. La bleusaille des Congolaises dans cette rencontre a commencé à la 41e minute sur un puissant tir croisé de Blessing Ngozi Emmanuel à l’entrée de la surface de réparation congolaise. Le deuxième but est intervenu à la 65e minute grâce à la joueuse Tumininu Fatimoh Adeshina sur coup franc, son envoi en chandelle sous la barre trompe la gardienne de la RD Congo qui pensait à une balle au-delà de la transversale.

Les Léopards dames U17 vont tout faire pour revenir au score mais sans succès. Et le score va être corsé à la 76e minute au terme d’une belle transition rapide en contre-attaque merveilleusement convertie par Esther Opeyemi Ajakaye qui a gagné son face-à-face avec la gardienne Mickel Lulemba Nsona de la RD Congo.

Notez que les Congolaises ont terminé le match en infériorité numérique, la joueuse Anastasie Mwanji Kayembe ayant écopé d’un carton rouge.

Ainsi, les léopards dames U17 sont dans l’obligation de renverser la vapeur au match retour qui se jouera dans deux semaines à Abuja au Nigeria.

Dave Ngonde

Partager via :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer
Lire aussi :

Laisser un commentaire

Accédez à POURELLE TV

50 Femmes qui inspirent: 4e Edition

Echo des Provinces

Inongo – Province de Maï Ndombe: Une embarcation échoue et cause 9 morts et  115 rescapés

People & Célébrités

Education Template