Les Léopards dames de la République Démocratique du Congo ont remporté la première manche de la double confrontation comptant pour les éliminatoires foot féminin CAN Maroc 2026 face aux Zèbres du Botswana, sur un score de 2-0.

À Gaborone, capitale du Botswana, les léopards dames de la RDC, menée par la sélectionneuse, Lamia BOUHMEDIE ont accompli une mission commando lors de cette rencontre.
« Le onze national féminin de la RDC a ouvert la marque sur un but contre son camp d’une défenseuse botswanaise (1ère minute), à la suite d’un corner exécuté par Bel Ange VUKULU. La 2e réalisation a été l’oeuvre de Gloria MABOMBA, à la dernière seconde des 10 minutes additionnelles de la seconde période », a renseigné, Sylvie MEYA MWABI, chargée de communication des Léopards dames de la RDC.
Notons par ailleurs que la délégation de la RDC regagne Kinshasa, la capitale du pays ce samedi 22 février 2025 pour l’acte 2 de cette explication. Ce match est prévue pour le mercredi 26 Février 2025, au stade des Martyrs de Kinshasa, sous le coup de 17h00, heure locale.
Selon le calendrier de cette compétition, en cas de qualification de la RDC, sur l’ensemble de deux matches, au deuxième tour, les Léopards dames se verront croiser les Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud.
Aggée CHUGA