Accueil Sport Éliminatoire  Mondial Féminin U17 : La RDC reçoit le Niger ce 12 janvier au stades des Martyrs à Kinshasa

Éliminatoire  Mondial Féminin U17 : La RDC reçoit le Niger ce 12 janvier au stades des Martyrs à Kinshasa

Dans le cadre du premier tour de la phase éliminatoire de la Coupe du Monde Féminine U17 Maroc 2025, les Léopards dames U17 vont affronter le dimanche 12 janvier 2025 les Mena du Niger, au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa à 15h30.

Un premier match pour les Léopards dames U17 dans cette aventure avant de se déplacer en match retour le 19 janvier 2025 au Niger. Et en cas de qualification pour le deuxième tour, cette sélection congolaise aura comme adversaire le vainqueur de la rencontre Congo Brazzaville vs Bénin.

Cependant, une probable qualification lors de cette phase éliminatoire sera un canal pour ces Congolaises de voir le Mondial Féminin U17 2025 qui se tiendra du 17 octobre au 8 novembre 2025 au Maroc après avoir loupé l’édition dernière en Inde.

Cette rencontre s’annonce alléchante et cruelle pour les deux nations qui se connaissent autant et jouent presque le même système de jeu d’intensité et de haut niveau malgré quelques péripéties et déchets techniques.

Sachez que le rassemblement des dames U17 de cette sélection congolaise a débuté depuis le mercredi 8 janvier 2025 à Kinshasa où le premier groupe est déjà dans le Quartier Général des Léopards.

Pour mieux soutenir les Léopards dames, la commission provinciale de football Féminin ( CPFF KIN ) a reporté les matchs prévus ce weekend à une date ultérieure.

Il est à noter que c’est pour la première fois que l’Afrique accueille la phase finale de la Coupe du Monde Féminine U17 dont le Maroc est le pays hôte de cette année.

Aggée CHUGA

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin