Éliminatoire Jeux Olympiques Paris 2024 Zone Afrique : Les Léopards beach-volley qualifiées au second tour

IMG-20230713-WA0009

Partager:

Éliminatoires Jeux olympiques d’ été, Paris 2024, les léopards dames beach-volley de la RDC, ont fait un parcours sans faute dans la première phase des éliminatoires zone Afrique organisé dans la ville de Bangui en République Centrafricaine.

Ces dernières ont remporté 5 victoires sur 5 rencontres, des victoires qui leur ont permis de regagner le sol congolais avec deux trophées et médailles de qualification pour  le deuxième tour prévu en 2024.

C’est grâce à la performance notamment de Patience TSHOMA et de Eliege MAKUMBU sur le terrain de Bangui, pour la première phase de ces éliminatoires de beach-volley, que la RDC a arraché la première place du Groupe devant le Cameroun et la RCA pays hôte de ce tournoi. 5 victoires ont été enregistrées chez les Léopards aussi bien chez les hommes que les femmes.

Un résultat qui a suscité de la joie dans les cœurs de plusieurs amoureux du beach-volley congolais sur les réseaux sociaux à Kinshasa, Lubumbashi, Mbuji-Mayi et partout en RDC.

Soulignons par ailleurs que les léopards de la République Démocratique du Congo ont foulé le tarmac de l’aéroport de Ndjili dans la capitale Kinshasa le mardi 11 juillet 2023.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin