C’est dans un cadre calme, joliment décoré, et propice à l’échange, que des jeunes femmes se sont réunies à Kinshasa, sur initiative de la structure FEMME AMBITIEUSE, le vendredi 28 février 2025 précisément à LIMETE 1ere rue, autour d’une table pour une activité véritablement impactante. Plus qu’un simple moment de réflexion, cet atelier d’échange intitulé ”Éclosion des Destinées”, spécialement conçu pour les femmes en quête de raison de leur existence, a été également une célébration de la vie à travers des jeux, un spectacle de danse et un moment de slam, rappelant à chaque participante que la vie ne se résume pas uniquement à des luttes, mais qu’elle mérite aussi d’être célébrée.

Lors de cet atelier, les participantes ont exploré la question “Pourquoi je vis ?” afin de mieux comprendre la mission de vie des humains sur Terre. À travers des exercices introspectifs, ces femmes ont revisité leur passé, identifié leurs blessures et projeté l’avenir en visualisant la vie à laquelle on aspire mener. Chacune d’elle a écrit sur un papier sa vie de rêve pour faire un pas vers son avenir.

Cécilia MANDONGO fondatrice de cette structure a, au cours de son message, interpellé les participantes en ces mots sur la question de la réussite dans la vie : « réussir matériellement ne signifie pas forcément accomplir sa mission de vie ».
Cette activité a permis à chaque femme présente de prendre conscience de son rôle unique à jouer dans la société, et de réaliser qu’il n’est pas nécessaire de se comparer aux autres. Elles ont également compris que réussir matériellement ne signifie pas forcément accomplir sa mission de vie grâce à la bonne organisation de l’activité par toute l’équipe de FEMME AMBITIEUSE.

Dans une démarche spirituelle, les participantes ont également bénéficié d’un temps de prière pour s’aligner dans le plan de Dieu et demander la force nécessaire pour accomplir pleinement leur destinée.
« Ce moment de prière a été essentiel pour nous recentrer et nous rappeler que notre chemin de vie est avant tout une mission divine, » a dit Cécilia MADONGO.
Notons que Femme Ambitieuse est une structure créée par Cécilia MADONGO KABUZI le 8 Juin 2023 avec pour objectif de favoriser le développement intégral de la jeune femme dans tous les aspects de sa vie. À travers des conférences, des formations, des séances de coaching et des ateliers, la structure vise à inspirer, outiller et accompagner les femmes afin qu’elles puissent atteindre leur plein potentiel.

FEMME AMBITIEUSE a pour vision de créer une communauté de femmes autonomes, confiantes et engagées, prêtes à impacter leur environnement et à briser les barrières qui limitent leur évolution.

« Nous croyons fermement que chaque femme possède un immense potentiel et qu’avec la bonne formation et la discipline, elle peut atteindre les plus hauts sommets », souligne Cecilia MADONGO.
Trois missions principales accompagnent cette vision :
• Encourager les jeunes femmes à se former et à croire en elles ;
• Leur donner les outils nécessaires pour exceller dans leur vie professionnelle, personnelle et sociale ;
• Promouvoir le leadership féminin et l’épanouissement personnel à travers des espaces d’échanges et de partage d’expériences ;

« Mon ambition est que FEMME AMBITIEUSE devienne une référence incontournable pour toutes celles qui veulent s’élever, réussir et impacter leur génération », a conclu Cécilia MANDONGO.
Divine LUKOMBO