Discrimination de la femme à la FECOFA : Les Léopards dames U20 reçoivent 20$ de prime chacune

Après avoir remporté le match contre l’équipe de Sao Tomé et Principe sur le de score de 4-0, après un 5-1 à l’aller dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de football féminin Costa Rica 2022, une victoire qui permet de passer au second tour des éliminatoires de cette compétition, les footballeuses de l’équipe nationale de la RDC sont de retour au pays.
Mauvaise nouvelle, selon des sources médiatiques, les léopards dames U20 n’auraient reçu que 20 USD chacune comme prime de qualification, de la part du gouvernement central de la République Démocratique du Congo.

Ceci n’a pas du tout plu aux joueuses et aux membres du Staff qui encadrent cette équipe nationale de la RDC, version football féminin.

L’ensemble de l’équipe dit être indignée de constater qu’il n’y a pas encore ‹‹ une prise de conscience de la part des dirigeants de notre pays envers les footballeuses ›› dans la mesure où ces léopards U20 dames ‹‹ mouillent toujours le maillot pour la République mais très souvent elles sont négligées ››.

S’agit-il d’une discrimination envers les femmes ou un simple manque de volonté de la part du gouvernement congolais ? Et si c’était l’équipe U20 hommes, allait-elle subir ce même traitement en recevant une telle somme comme prime ? Est ce de la négligence envers les femmes ?

Tout compte fait, ces joueuses ont toutes décidé de rester dans leur QG à l’hôtel Campo dans la commune de Barumbu, jusqu’à ce qu’une bonne solution soit trouvée.

Olivier Mukengeshayi

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Affiche Tumile Pomoja
Anny Modi : Mobundeli ya basi
Julienne Lusenge – Mosungi ya Basi

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières