Difficultés des jeunes femmes en politique: Deborah Ngalula leurs demande de s’armer de courage

La coordinatrice de l’Union des Femmes du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo, BUREC, parti politique cher à Julien Paluku Kahongya , a donné son point de vue sur les difficultés que rencontrent les jeunes femmes politiques en République Démocratique du Congo.

Pour Déborah Ngalula Ntumba , actuellement, la femme est vraiment sollicitée pour une cohabitation dans les partis politiques, mais certains leaders politiques ne leurs donnent pas assez de chance pour émerger et obtenir des postes de prise de décisions.

‹‹ Jusqu’à ce jour dans notre pays, certains leaders politiques ne veulent pas donner la chance aux jeunes femmes, ils veulent d’abord qu’elles soient leur objet de plaisir afin d’être placées à des grandes fonctions. Ces hommes politiques exigent à ces femmes d’abord d’assouvir leurs désirs avant tout ››, déplore Déborah.

Cette dernière demande à toutes ces jeunes femmes politiques de surpasser cette réalité, bannir la peur, mais surtout de s’armer de courage afin de lutter pour leur épanouissement dans la carrière politique.

Grâce Mayo

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja
Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières