Sur décision du président national ad interim du bureau pour la renaissance et l’émergence du Congo, BUREC, parti cher au ministre de l’industrie Julien PALUKU KAHONGYA, un nouveau comité interfederal/ ville de Kinshasa a été installé par la secrétaire générale de cette formation politique.
Ce comité sera piloté par Serge BOPORE. Dans cette équipe de 8 personnes figurent 3 femmes, notamment Déborah NGALULA NTUMBA, Glodis MBOMBO et Chantal KAVUGHO.
Sur les 3, une figure de proue, très en vue dans la politique active depuis plusieurs années, Déborah NGALULA. Déborah.NGALULA va s’occuper singulièrement des questions politiques, administratives et juridiques. Ensemble avec tout le comité, derrière le numéro 1 de Kinshasa, Déborah NGALULA a reçu des mains du secrétaire général les emblemes et les insignes du parti ; ajouter à cela l’acte de nomination et les statuts ainsi que le règlement d’ordre intérieur du bureau pour la renaissance et l’émergence du Congo.
La secrétaire générale qui a présidé cette cérémonie, a invité les membres de ce comité à faire preuve de beaucoup d’ingéniosité, d’abnégation et d’innovation pour conduire à bon port cette branche du BUREC dans la capitale. Bien plus, à mobiliser plus en faveur de l’Union sacrée pour qu’au finish le parti de Julien paluku obtienne au moins 50 députés nationaux lors des élections de 2023 et que le président de la République Félix Antoine tshisekedi tshilombo obtienne un second mandat lors des présidentielles
Message capté cinq sur cinq par Déborah NGALULA qui a promis de mouiller les maillots pour parvenir à cette fin et que l’on continue à parler du BUREC sur l’ensemble du territoire national
David Fidèle Luzolo