Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Défaite FCF 31e CPPC face à FC ITURI : Le coach du club Kasaïen accepte en toute sportivité leur échec

Après la défaite de son équipe ce samedi 12 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, le coach du club Kasaïen FCF 31e CPPC, s’est confié au micro du reporter de pourelle.info.

‹‹ Nous pensions que nous allions gagner mais ce fut le contraire. Que dire de plus, si ce n’est que la loi du football ››, a-t-il dit avec un air dépité.
Coach Mayi a néanmoins fait savoir que son équipe est 3e au classement général. Il a affirmé avec fierté que ces filles qu’il entraîne depuis quelques années sont des joueuses qui gagnent des matchs très souvent.

Interrogé sur l’état du football féminin au Kasaï Oriental, et précisément à Mbuji-Mayi, ce dernier nous a répondu que tout ou presque se passe bien, et que c’est son club qui domine les débats dans cette ligue provinciale.

Notez que nous avons tenté d’interviewer les filles du club de l’Ituri mais ces dernières, swahiliphones au quotidien, ont décliné notre demande sous prétexte qu’elles ne parlent pas bien le français et le lingala. Les filles du club Kasaïen ont fait de même.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières