Décès du président namibien Hage GEINGOB : La bourgmestre sortante de LIMETE, Nathalie ALAMBA compatit avec le peuple namibien ainsi que la famille biologique du disparu

img-20240208-wa0028(1)2106690095312198599

Partager:

Nathalie ALAMBA bourgmestre sortante de la municipalité de LIMETE à Kinshasa a présenté le lundi 5 février 2024 ses condoléances les plus attristées au peuple namibien qui a perdu son président en exercice Hage GEINGOB le dimanche 4 février 2024 à l’hôpital lady POHAMBA à Windhoek, capitale de la Namibie où il était soigné pour un cancer, tel que déclaré sur X par le nouveau chef de l’État par intérim, Nangolo MBUMBA.

C’est sur son compte officiel du réseau social Facebook que la première femme de LIMETE Nathalie ALAMBA s’est exprimé :

« L’Afrique est éprouvée, une tête est tombée, un Président nous a quitté depuis ce matin ; le pays frère, la Namibie vient de perdre son Président en Exercice, le DR. Hage GEINGOB, suite à une maladie. Au nom de la population de la commune de LIMETE, je compatis à la peine qui frappe toute cette nation et prie Dieu de consoler la famille biologique », a-t-elle écrit.

Rappelons qu’en janvier dernier, la présidence namibienne avait annoncé qu’un bilan médical de routine avait révélé la présence de cellules cancéreuses  chez le chef de l’État et précisé qu’il allait suivre un traitement approprié , tout en conservant ses fonctions.

Hage GEINGOB avait déjà connu des problèmes de santé, y compris avant son arrivée au pouvoir. En 2013, il avait été opéré du cerveau. L’an dernier, soit 2023, il avait été opéré de l’aorte en Afrique du Sud, a renseigné le magazine Jeune Afrique.

Aggée CHUGA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin