Décès du politique Serge WELO : « La RDCongo a perdu une légende incontestée ››, regrette l’activiste  Grâce KAMBILA

wp-1699638061103

Partager:

L’ancien Secrétaire général en charge de la jeunesse, sport et mouvements associatifs, du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDÉ), Serge WELO est décédé le dimanche 5 novembre 2023 à Brazzaville à la suite d’un AVC.

Dans une interview nous accordé, l’ancienne collaboratrice de l’illustre disparue au sein du parti ECIDÉ, Grace KAMBILA, coordinatrice de la jeunesse chargée du genre/Tshangu au sein de cette formation politique, a rendu des hommages mérités à celui qui l’a considérée comme un de plus vaillants membres de la jeunesse de l’ECIDÉ.

Pour elle, Serge WELO a tout donné avec passion dans le combat pour la cause de la République Démocratique du Congo, et a été un homme humble et rassembleur : 

« Le général Serge WELO OMANYNDU, le vaillant lieutenant du président élu Martin FAYULU, était un père pour moi, un maître, un homme humble, un rassembleur, un homme aimant sans hypocrisie. Il avait l’esprit du sacrifice et le sens de l’histoire, il a développé du bonheur dans son combat politique pour la grandeur du Congo en tant que nation et de la dignité des congolais en tant que peuple. Il disait qu’à travers sa lutte ses enfants seront fiers de porter son nom qui sera un jour inscrit en lettre de noblesse et qu’il est de ces choses que l’argent ne peut acheter.

Personnellement je suis fière de dire que je suis de l’école du général Serge WELO et d’hériter de lui la lutte de la résistance noble pour la libération de notre pays. Le combat il l’a fait. Le Congo vient de perdre une légende incontestée », a-t-elle dit.

Il faut signaler qu’avant son décès, Serge WELO avait quitté cette année le camp politique de Martin FAYULU et avait rejoint Denis MUKWEGE, un autre candidat président de la République.

Christian MUKAYA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin