Meeting de Martin FAYULU à N’djili : « Pas de fichier fiable, pas d’élection », réitèrent les femmes de l’ECIDE

IMG-20230730-WA0020

Partager:

Martin FAYULU MADIDI et les femmes de son parti politique ECIDE ( Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ) ont organisé un meeting politique ce 29 juillet 2023 à Kinshasa, dans la municipalité de N’djili dans l’Est de la capitale de la République Démocratique du Congo. L’objectif de la rencontre était d’échanger avec les militants et militantes de sa formation politique sur les questions politiques de l’heure notamment les élections à venir. Martin FAYULU MADIDI a réitéré sa non participation aux échéances électorales tant que le fichier électoral ne sera pas audité par des experts étrangers :

‹‹ Pas de fichier fiable, pas d’élection », a martelé Martin FAYULU devant une foule nombreuse venue de partout dans ce meeting tenu au terrain Bouddha dans la commune de N’Djili.

Ce cadre de l’opposition s’en est également pris au Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qu’il accuse de vouloir à tout prix tricher aux prochaines élections : 

‹‹ Félix TSHISEKEDI est habité par la honte et ne supporte pas d’entendre qu’il a été nommé par Kabila », a-t-il dit à la foule.

Martin FAYULU a également évoqué d’autres sujets qui touchent la vie des Congolais, notamment la sécurité et le coût de la vie.

Présente à ce meeting, Grâce KAMBILA, coordinatrice de la jeunesse de l’ECIDE TSHANGU, a fait savoir que la jeunesse congolaise est prête à accompagner cette décision car, la jeunesse est l’avenir du pays : 

« Il faut absolument un audit crédible en 2023 », a-t-elle  insisté.

Notons que ce meeting a connu la participation de plusieurs femmes venues des quatre coins de la ville de Kinshasa, ce dans le cadre de l’opération “pas de fichier fiable, pas d’élection” lancé par l’opposant Martin FAYULU, candidat malheureux aux élections de 2018.

Christian MUKAYA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin