Accueil Actu d'ailleurs Décès de la chanteuse américaine de soul Roberta Flack à l’âge de 88 ans

Décès de la chanteuse américaine de soul Roberta Flack à l’âge de 88 ans

C’est une triste nouvelle qui a affecté le monde musical : la chanteuse américaine Roberta Flack est décédée le lundi 24 février 2025, à l’âge de 88 ans, comme l’a rapporté le média France Info Culture dans un communiqué. La cause et le lieu de sa mort n’ont pas été précisés, mais ce média souligne que l’artiste s’est éteinte paisiblement entourée de sa famille.

Selon la même source, l’artiste souffrait depuis plusieurs années et avait dû renoncer à se produire. En 2022, on lui avait diagnostiqué la maladie de Charcot.

Chanteuse et pianiste native de Caroline du Nord, Roberta Flack a marqué les années 1970 avec des succès tels que « Killing Me Softly With His Song », « The First Time Ever I Saw Your Face » et « Feel Like Makin’ Love ».

Au cours de sa carrière, Roberta Flack a remporté au total quatre Grammy Awards en 1973 et 1974 pour ses enregistrements et ses performances vocales, ainsi qu’un Grammy d’honneur plusieurs années plus tard, en 2020.

Il est à noter que la chanteuse était également une ardente militante des droits civiques américains. En 1999, elle s’était produite devant Nelson Mandela, icône du combat contre l’apartheid en Afrique du Sud et devenu président de son pays. À travers diverses associations, elle s’est aussi engagée pour la cause animale et pour le droit des artistes à garder un contrôle sur leurs créations.

Ézéchiel Ngamania

Partager via:
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solverwp- WordPress Theme and Plugin