Début ce 3 octobre de la 11e édition du Festival International du Cinéma de Kinshasa (FICKIN)

Fickin

Partager:

La 11 édition du Festival International du Cinéma de Kinshasa se tiendra du jeudi 3 au dimanche 6 octobre 2024, à partir de 18h, pour le bonheur des amoureux des films d’animation et séries télé .

Des expositions, ateliers de formation et networking, des projections ainsi que deux soirées de gala sont prévus au cours de cette 11e édition de ce  Festival international de Cinéma de Kinshasa, qui va rendre hommage aux réalisateurs des deux Congo (RDC et République du Congo) dont 3 femmes et cinéastes ayant usé de leur talent pour la fabrication des films qui vont émerveiller le public kinois.

Selon les organisateurs, 60 films internationaux ont été sélectionnés dans le cadre de cette édition 2024 du Festival international du cinéma de Kinshasa (FICKIN) prévue dans la capitale de la République Démocratique du Congo. Une belle opportunité pour les parents de venir avec leurs enfants. 

Depuis 11 ans, le Festival International de Cinéma de Kinshasa « FICKIN » diffuse des films de tous les continents en s’appuyant largement sur la production continentale et plus particulièrement sur celle de la RDC. En plus des projections en salles et en plein air, le Festival propose des rencontres professionnelles entre cinéastes, insiste sur la formation aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel à travers des ateliers et des conférences-débats.

Le programme de la 11e édition du festival international du cinéma de Kinshasa se présente de la manière suivante : Le 3 et le 4 Octobre 2024 à l’Institut Français de Kinshasa et du 5 et au 6 octobre 2024 à  l’Académie des Beaux-Arts sur l’avenue de libération ( Ex-24 Novembre).  

Signalons que le prix des billets standard est fixé à 3.500 fc ( 1,25$ ) et  28.000fc( 10$ ) pour les VIP.

Ézéchiel NGAMANIA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin