Création des Clubs Tuseme à Kinshasa : FAWE RDC s’est rendue à l’école Bahumbu de Masina

wp-1643786070586

Partager:

Dans le cadre du projet « améliorer les droits des filles à l’éducation grâce à l’autonomisation numérique de 100 clubs Tuseme », l’ONG FAWE RDC avec le soutien financier d’OSISA continue sa conquête dans les écoles de Kinshasa pour l’implantation des “Clubs Tuseme”. 

Après le go qui a été donné il y a quelques jours dans deux écoles de la capitale, l’ONG Fawe s’est rendu le samedi 29 Janvier 2022 à l’école Bahumbu dans la commune de Masina.

Pour cette troisième activité de la création de clubs Tuseme, le coordonnateur national de FAWE RDC Arnold Selenge accompagné de toute son équipe a choisi cet établissement dans la commune de masina, district de la Tshangu où les élèves de deux autres écoles de Kinshasa étaient réunis. Il s’agit de ( hormis ceux de Bahumbu ) l’institut Bambu et l’institut pédagogique et scientifique de Masina.

Le formateur Arnold Selenge a d’abord expliqué à ses hôtes ce qu’est l’ONG FAWE puis a lancé la création du club Tuseme par des notions fondamentales. La joie se lisait sur le visage du coordonnateur national de FAWE RDC. Celui-ci, avec fierté d’avoir atteint déjà neuf écoles, s’est dit heureux de l’évolution de la réalisation dudit projet qui a connu une grande préparation.

« Nous sommes contents et continuons la mise en œuvre et, l’essentiel pour nous est d’atteindre les objectifs qui sont ceux de former la jeune fille congolaise à la libre expression, pour qu’elle puisse lutter efficacement contre tous les facteurs qui entravent sa performance scolaire ainsi que son épanouissement. Nous pensons que là où nous sommes en ce jour, tout va très bien et que les bénéficiaires sont ravies et surtout sont bien outillées afin de bien œuvrer dans le club Tuseme » a dit Arnold Selenge.

Notez qu’actuellement 9 écoles ont déjà été visitée par l’Ong FAWE pour la concrétisation de ce projet. À la fin de la création des clubs Tuseme dans les différents établissements ciblés, les élèves des écoles concernées seront encadrés par les enseignants ayant suivi en 2021 la formation avec FAWE RDC.

Nathan Diamwete

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Education Template