“Course contre la honte”, de l’écrivaine Reinette MULONDA porté sur le fonds baptismaux par les membres de l’AJECO

images (31)

Partager:

Comme prévu, le vendredi 20 septembre 2024, le roman “Course contre la honte” de l’écrivaine congolaise Reinette MULONDA a été baptisé avec succès, au centre d’études pour l’action sociale,  CEPAS en sigle, dans la commune de la Gombe à Kinshasa. 

La cérémonie de vernissage du premier roman de l’écrivaine Reinette MULONDA a débuté avec les mots de circonstance d’un responsable des Éditions “Mesdames”, éditeur de cet ouvrage. Après ce beau moment, s’en est suivi la lecture de quelques extraits phares de l’ouvrage qui a donné à l’assistance le goût de continuer à être attentive à la cérémonie et à s’intéresser au roman dont il était question.

Peu après, l’auteure du roman “Course contre la honte” a pris la parole et a explicité en quelques lignes le contenu de son roman, qui selon elle, est un voyage dans son environnement. 

« Course contre la honte c’est l’histoire de plusieurs humains, des humains bantous, parce que j’écris pour le peuple bantou principalement. Dans le livre,  il est question d’une femme répondant au nom de Raïssa,  qui est entre la tradition bantoue et ses valeurs, elle est entre ses besoins d’être une femme moderne et… Pour le reste, consultez le livre », a déclaré l’écrivaine Reinette MULONDA.

Après la séance des questions-réponses, Richard ALI, président de l’association des jeunes écrivains du Congo ( AJECO), a démontré dans son discours  la passion de l’écrivaine Reinette MULONDA pour la plume, avant de chuter au baptême de ce nouveau bébé littéraire. 

« Au nom de l’association des jeunes écrivains du Congo et au nom de tous les écrivains présents dans la salle, je baptise le roman la course contre la honte, en lui souhaitant plein de succès, qu’il soit couronné de nombreux Prix. Et nous te souhaitons bon vent dans les bibliothèques et librairies et que tu fasses un tour du monde ››, a-t-il déclaré. 

Notons que le roman “Course contre la honte” est un chef d’oeuvre issu de la maison ‹‹Éditions Mesdames ››, spécialisée dans l’édition des ouvrages littéraires féminins en République Démocratique du Congo. Il se vend à 20 dollars américains sur internet et aussi auprès de cette maison d’édition. Ce livre a 280 pages.

Ézéchiel NGAMANIA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin