Com Exkluziva

Côte-d’ivoire : Naissance d’une plateforme des femmes candidates

En côté d’Ivoire, une plate forme des femmes candidates a été créée par un groupe de femmes politiques et de confessions religieuses. Son nom est simple  » Plateforme politique des femmes candidates de Côte d’Ivoire », PLAPOFCACI en sigle.
Aussitôt créée, cette structure a tenue sa première réunion du bureau exécutif la semaine dernière.

Cette rencontre était une réunion stratégique en prélude de la première conférence de presse publique qui permettra à la plateforme de présenter à la presse nationale et internationale sa vision, sa mission, son but ainsi que son plan d’action triennal qui annoncera une nouvelle dynamique dans la politique ivoirienne.

Sur son compte Facebook, la présidente de la dite plateforme a profité de cette occasion pour inviter les femmes politiques et des confessions religieuses à s’approprier leur instrument afin d’atteindre les 30% de quota pour les femmes en politique.

Noëlle Houlé affirme œuvrer également pour un renouvellement de mentalité et une reprogrammation de l’intelligence individuelle pour une vraie synergie d’action de solidarité inclusive entre femmes en Côte d’Ivoire.

Elie Mbombo

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

To Makeupé
Affiche Tumile Pomoja

Interviews

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières