Afriland – Lengela Kelasi
Afriland – Sara

Considérée comme la femme la plus noire de la planète : La Sud-Soudanaise Nyakim Gatwech entre dans le Guinness Book des records

Elle fait son entrée dans le livre de records Guinness Book comme étant la femme à la peau la plus sombre de la planète. La Sud Soudanaise Nyakim Gatwech, née dans la ville de Gambela en Ethiopie, est entrée dans le Livre Guinness des records (Guinness Book of Records ). 

Connue pour sa couleur de peau naturellement foncée, Nyakim Gatwech âgée de 27 ans, a été surnommée ‹‹ la Reine des Ténèbres ››

Ses parents viennent du village de Mawut au Soudan du Sud, Pays qu’ils ont fui pour de raisons de guerre civile et sa famille s’est réfugiée en Éthiopie, puis au Kenya où elle vit dans des camps, avant de s’exiler aux États-Unis, à une époque où Nyakim Gatwech était âgée de 14 ans.

En 2017, aux États-Unis elle étudie au Minneapolis Community College. Une participation à un défilé de mode local lui a donné de l’intérêt pour le mannequinat. Devenue mannequin, sa peau d’un noir profond lui vaut quelquefois des quolibets et des remarques racistes dans les pays occidentaux, y compris dans la profession. Fière de ses origines, ses réactions ont renforcé sa détermination.

Sur les réseaux sociaux nombreux sont les Africains et Occidentaux qui sont surpris de faire sa connaissance à la suite de cette entrée dans le Livre de Records Guinness. Plusieurs d’entr’eux, notamment des Africains sont étonnés de voir une ressortissante africaine à la peau si foncée. Certains l’ont félicitée, d’autres lui ont même fait des demandes en mariage.

Nyakim Gatwech prévoit de poursuivre sa carrière de mannequin et de devenir un jour enseignante d’école élémentaire.

Notez que le Livre “Guinness des records” est un livre de référence, publié une fois par an et recensant une collection de records du monde reconnus au niveau international, qui sont à la fois des prouesses humaines et naturelles.

Dave Ngonde

Partager via :

Lire aussi

Laisser un commentaire

Interviews

Actu d'Ailleurs

Affiche #Respecte Moi
Affiche COVID Gestes Barrières