Conférence de presse de la 10e édition de la “Fête du Livre de Kinshasa” : Les autrices invitées à ce rendez-vous littéraire ont été présentées

WhatsApp-Image-2024-02-16-at-12.04.43

Partager:

Une conférence de presse de l’équipe organisatrice de la 10e édition de la “Fête du livre de Kinshasa”, a eu lieu le mardi 13 février 2024 dans l’après-midi dans l’enceinte de l’Institut Français de Kinshasa, plus connu sous le nom de Halle de la Gombe ( dans la salle de cinéma ).

Cette rencontre avait notamment pour but de présenter les autrices de cette rencontre culturelle, un moment qui a été suivi par des questions-réponses sous la coordination de Françoise BALAISE, coordinatrice culturelle de l’Institut Français de Kinshasa.

La coordinatrice a présenté les différents auteurs, qui sont majoritairement des femmes au nombre de 9 . En outre,  elle a expliqué et justifié le choix du thème de la Fête du livre de Kinshasa en cette année 2024 qui met les femmes en avant. Françoise BALAISE informe que pour elle c’est une occasion de présenter ce que les femmes auteures et romancières font dans la littérature, leurs luttes mais aussi souligner le changement social via la lecture :

‹‹ Parmi les grands axes et priorités de la fête du livre 2024 il y aura les femmes. Nous invitons essentiellement des femmes qui écrivent et créent. Il faut montrer ce que les femmes font car souvent elles agissent mais on ne les voit pas ››, a-t-elle dit.

Notons que cette 10e édition de la “Fête du livre de Kinshasa” débute ce vendredi 17 Février et prendra fin le samedi 24 février 2024.

Cet événement riche en découverte sera un peu partout dans la ville de Kinshasa, excepté le site de l’Institut Français de Kinshasa, plusieurs espaces sont prêts pour accueillir cette fête du livre qui est un moment durant lequel les auteurs font connaissance avec le public et partagent avec celui-ci leurs savoirs littéraires.

Ezéchiel NGAMANIA

Partager:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin